UnePouleàPetitsPas – Le Gilet Léon #1

Je suis très fière de vous présenter mon 1er tricot (hormis écharpe et bonnet) fini ET porté : le très douillet et confortable Gilet Léon d’Aurélie d’UnePouleàPetitsPas.

Cela m’encourage à en faire d’autres : j’ai un tricot qui m’attends depuis un, deux, six, plusieurs mois et que je ne finirai sûrement jamais. Heureusement Léon a connu une destinée différente.

C’est un gilet très facile à tricoter grâce à la taille des aiguilles et des explications d’Aurélie. J’avoue que j’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois car j’ai tendance à ne pas lire JUSQU’AU BOUT les explications. Faute à ma patience 😉

Je suis très contente, car cela ma permis de bien maîtriser la technique des fils rentrés (merci les tutos sur internet!) pour avoir un fini de meilleure qualité.

J’ai tricoté les poches mais pour l’instant, j’ai préféré ne pas les mettre.

J’ai pu le finir pile poil à l’arrivée du grand froid.

IMGP9836

IMGP9822

Patron : Gilet Léon d’UnePouleàPetitsPas

Taille : la plus petite : S

Laine : la même que le 1er Léon d’Aurélie! 😉 Esquimo Drops Noir (N°02 de chez Kalidou)

Modification : sans les poches (pour le moment)

Le prochain : sûrement avec une laine qui peluche un peu moins, mais qu’est-ce qu’il tient chaud!

IMGP9825

IMGP9826

7 réflexions sur “UnePouleàPetitsPas – Le Gilet Léon #1

Laisser un commentaire

