Mon joli sapin de Noël (DIY)

Un article en toute légèreté pour vous présenter mon sapin de Noël avec des décos « maison ».

Dans mon sapin, il y a  :

  • des pompons en laine rouge tous doux
  • des étoiles et oiseaux en origami
  • des sablés
  • des ronds aux jolis dessins

Pour mettre en avant ces décos, une guirlande lumineuse du Grand Suédois et une guirlande plus chaleureuse « jaune ».

Je suis très contente de cette déco maison qui m’a notamment permis de recycler une ancienne pelote de laine. J’ai utilisé la technique du pompon à la « fourchette » (re)vue sur « Comment ça va bien » (émission 30/11/2015 je crois). Bien plus pratique que des faire des cercles en carton quand on n’a pas les outils spécifiques pour les pompons.

IMGP9631

Les étoiles ont été faites dans un papier origami acheté il y a quelques années. Les avoir suspendues avec du fil de pêche donne un air « aérien » au sapin.

Les ronds viennent de gobelets du Grand Suédois dont le graphisme nous plaisait. Des ciseaux, de la colle, une perforeuse et du fil de pêche et le tour était joué.

Quand aux sablés, c’est ceux que j’ai pu « sauver » d’une fournée qui a été vite mangée 😉

IMGP9630

Très bonnes fêtes de fin d’année!

 

2 réflexions sur “Mon joli sapin de Noël (DIY)

Laisser un commentaire

