Wear Lemonade – Veste rita #1

Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram, j’avais déjà montré quelques parties, voici enfin ma veste Rita finie et boutonnée 🙂 accompagnée ma Robe Frida #1

Cette veste de Lisa de Makemylemonade est vraiment facile à faire, j’ai juste fait quelques modifications :

  • Ajustement de la taille pour un petit 36 : de mémoire j’ai enlevé 5 cm à l’intérieur du dos
  • Poches supprimées et/ ou modifiées : je voulais des rondes

J’ai déjà testé la veste : dans cette matière imperméable, elle est idéale en cas de grosse (GROSSE) pluie (genre pluie + vent Nantais liés aux marées) : pas une goutte pour la partie protégée! Pour le reste par contre ma voisine a dû croire que je sortais de la douche :-s

J’aurai bien rajouté une capuche comme le joli modèle fait par Luluinsthesky, mais plus assez de tissu pour.

Et je vais sûrement finir ma version courte qui était ma toile : il faut juste que je trouve une solution à ce coton blanc qui est transparent => le choix de la doublure!

 IMGP9552  IMGP9545

Patron : Veste Rita, Wearlemonade

Taille : 36

Modifications : ajustement du dos + modification des poches

Tissu : Tissu imperméable de chez Buttinette

IMGP9561

IMGP9555 IMGP9547 IMGP9557   IMGP9585 IMGP9590

Et pour la petite histoire, je me suis fait un grosse frayeur pour faire ses photos : mon appareil photo a chuté :-(. La chute l’a endommagé mais je peux encore faire des photos, ouf!

 

4 réflexions sur “Wear Lemonade – Veste rita #1

Laisser un commentaire

