République du Chiffon – Pantalon Gilbert #3 Total Black

Le pantalon c’est un des éléments clés de ma garde robe. Mon côté garçon manqué sûrement.

Avec Gilbert, j’ai déjà fait deux versions :

  • Celui-ci : qui s’avère finalement un peu trop serré car j’avais augmenté les marges de couture et dont le tissu ne fait pas l’unanimité (il est pourtant SUPER confortable).
  • Et une version plus Dynamique, ici. Au final je ne le met pas…Peut être plus du fait du manque de souplesse du tissu que sa couleur rouge brillante.

Donc pour avoir une version que je puisse mettre parce que j’aime beaucoup ce modèle, je suis revenue au basique : le NOIR!!

J’ai fait quelques modifications parce que je me suis un petit peu mélangée les pinceaux avec la fermeture éclaire (ce qui fait que j’ai un peu procrastiné sur la fin de ce pantalon…) :

  1. j’ai mis des boutons pressions à la place des crochets.
  2. j’ai rallongé le pantalon de plusieurs centimètres pour choisir de le porter long ou relevé
  3. j’ai ajusté les marges sur les jambes extérieures : +2 cm au lieu de 1.
  4. j’ai choisi de ne pas mettre la poche passepoilée
  5. je n’ai pas mis les passants …mais ils sont prêts à être cousus.

Résultat : il me plait et a déjà été bien porté! Et vous, vous en pensez quoi?

IMGP6740

Patron : Pantalon Gilbert, République du Chiffon

Taille : 34

Modifications : ajustement des marges + longueur + sans poche passepoilée ni passants + boutons pressions

Tissu : Piqué de coton milleraies uni noir de chez les Coupons de Saint Pierre

IMGP6749

IMGP6745

6 réflexions sur “République du Chiffon – Pantalon Gilbert #3 Total Black

Laisser un commentaire

