Wear Lemonade – Robe Lolita #1

Cette année, j’ai eu la chance de pouvoir aller à deux mariages… dans la même famille.

Selon les règles « d’or » des mariages : on ne remet pas la même tenue (surtout si il y a les mêmes invités 🙂 )

J’avais donc envie de me faire une robe et quand Lisa de Makemylemonade a sorti son patron de la Robe Lolita, j’ai été conquise : le choix du patron été fait!

Mes nuits ont été courtes, mais j’ai pu l’a finir dans les temps.

Comme j’avais déjà fait quelques patrons Wearlemonade ici et ici, je sais que la largeur peut être un peu grande pour moi, j’ai donc fait quelques modifications :

  • J’ai enlevé 3 cm sur l’intérieur du devant
  • Sur l’arrière, j’ai enlevé 1 cm et je n’ai pas fait de rajout de marge (la fermeture éclair est derrière)
  • Raccourcie de quelques cm la longeur

Le choix du tissu est important je trouve pour la robe. Celui que j’ai choisi est à la fois souple, doux et légèrement extensible. Sinon je n’aurai pas pu danser le rock (le haut est très ajusté, cela peut devenir un peu compliqué de lever les bras!). J’ai acheté ces 3 mètres l’année dernière (il en faut moins pour faire la robe) et je crois qu’il n’est plus disponible…

Et afin que la tenue soit complète, j’ai même fait quelques accessoires Maison : une pochette cuir, la ceinture et un bracelet.

      MML - RobeLolita #4

Patron : WearLemonade, Robe Lolita

Taille : 36 modifiée

Tissu : Satin Coton bleu nuit  Coton popeline élasthanne uni marine de Les Coupons de Saint Pierre

Accessoires : Pochette, patron maison. Cuir de chez Décocuir

MML - RobeLolita #2 MML - RobeLolita #4

MML - RobeLolita #6

MML - RobeLolita #3

IMGP7035  IMGP7033

Pensez à être bien culottée, la robe tourne jusqu’à l’horizon! MML - RobeLolita #1

Et vous, vous aimez les robes qui tournent? 😉

7 réflexions sur “Wear Lemonade – Robe Lolita #1

  1. Elle est vraiment très belle !!! J’ai flashé sur ce modèle depuis sa sortie, je vais peut-être me laisser tenter…
    J’ai acheté un satin de coton bleu turquoise l’année dernière aux coupons de St Pierre, mais il me semble beaucoup plus raide que le tien.

    J'aime

    • Merci! En répertoriant mes tissus (et en farfouillant dans l’historique de mes commandes), je me suis rendue compte que ce n’est peut être pas du satin de coton mais du coton popeline élasthanne (plus en ligne sur leur site)…et ta remarque me semble confirmer ce point :-s …je vais corriger l’article. Le satin de coton donnera un peu plus de tenue je pense à la robe. Cette robe est simple à réaliser, je conseille juste de faire une toile pour le haut afin de vérifier l’ajustement et d’avoir de la patience pour l’ourlet de la jupe 🙂 Bonne cousette!

      J'aime

Laisser un commentaire

