République du Chiffon – Pantalon Gilbert #1

Cela faisait un moment que je voulais essayer de me faire un pantalon. Après de loooonnngues journées d’hésitations, j’ai décidé de coudre le pantalon Gilbert de chez République du Chiffon. Moins de 4€ le patron du pantalon boyish, c’est très intéressant! J’avais vu sur différents blogs que les explications du patron étaient un peu light, et en effet, il vaut mieux éviter de commencer à coudre avec ce modèle. Avec mes 5 mois de couture relativement intensifs, j’ai été très contente de pouvoir m’appuyer sur le pas à pas de « Les printemps de Margot« . Merci beaucoup! J’ai quand même réduit la difficulté en supprimant la poche passepoilée.

Le tissu vient de chez Tissu Myrtille. Il ne fait pas l’unanimité mais il est super doux et agréable à porter, ce n’est pas pour rien que je l’ai utilisé ici et ici, on encore !

Pantalon Gilbert - MaBoîteàbricoles

Patron : pantalon Gilbert de chez République du Chiffon

Taille : 34

Tissu : en coton de chez Tissu Myrtille

On peut noter la souplesse du pantalon 🙂

 

Version avec talon

Pantalon Gilbert - MaBoîteàbricoles

Pantalon Gilbert - MaBoîteàbricoles

Pour la ceinture, j’ai caché les raccords avec les passants des ceintures. Mes coutures de ceinture ne correspondant pas à celles du pantalon (je crois que quand j’ai cousu les poches, j’ai dû avoir un peu de décalage).

Pantalon Gilbert - MaBoîteàbricoles

Pantalon Gilbert - MaBoîteàbricoles

Une réflexion sur “République du Chiffon – Pantalon Gilbert #1

  1. Pingback: République du Chiffon – Pantalon Gilbert #3 Total Black | Little Bricoles

Laisser un commentaire

